French Conversation

PRACTICE FRENCH CONVERSATION – FRENCH FOR HOSPITALITY AND TOURISM

Practice French Conversation for better communication and understanding of french used in hotel industry

À L’HÔTEL – AT THE HOTEL
THIS DIALOGUE IS READ BY A MAN AND A WOMAN TAKING TURNS BEING THE RECEPTIONIST AND STUDENT.

RéceptionisteBonjour Madame / Monsieur, je peux vous aider ?
Étudiant(e)Bonjour. Je m’appelle Madame / Monsieur Kalik. Je voudrais une chambre, s’il vous plaît.
RéceptionisteVous avez une reservation ?
Étudiant(e)Oui, Monsieur / Madame.  J’ai une reservation pour deux nuits.
RéceptionisteAh, voilà la reservation. Deux nuits, une chambre avec une salle de bain.
Étudiant(e)Super, merci.
RéceptionisteVous avez la chambre 18, au premier étage.
Étudiant(e)Merci. Et à quelle heure est le petit déjeuner?
RéceptionisteLe petit déjeuner est de 8h à 10h dans la salle à côté de la réception.
Étudiant(e)Merci, Monsieur / Madame.
 Ã€ la chambre
RéceptionisteVoilà la chambre. Il y a un grand lit, une fenêtre, une petite table, et une salle de bain avec une douche et des toilettes.
Étudiant(e)Oh, non ! Excusez-moi, mais il n’y a pas de serviettes !
RéceptionisteJe suis desolé(e).
Étudiant(e)Et, il n’y a pas de shampooing. Je voudrais du shampooing.
RéceptionisteTout de suite, Madame / Monsieur.
Étudiant(e)Et la clé ?
RéceptionisteVoilà la clé, numéro 18.
 Un peu plus tard, en partant pour la journée
Étudiant(e)Bonne journée, Monsieur / Madame.
RéceptionisteExcusez-moi, vous voulez laisser la clé ?
Étudiant(e)Oui, merci.
RéceptionisteMerci à vous. Et vous allez où aujourd’hui ?
Étudiant(e)Je vais à la tour Eiffel et je vais au Louvre.
RéceptionisteC’est formidable. Amusez-vous bien !  Bonne journée.
Étudiant(e)Bonne journée.

DIALOGUE OR A CONVERSATION AT A HOTEL OVER THE PHONE FRENCH CONVERSATION

CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE À L’HÔTEL FRENCH CONVERSATION

French Conversation -1
Réception : Allo,  Bonjour Bienvenue à Hôtel XYZ,  comment peux-je vous aider ?
French Conversation practice with bng
[Reception : Hello welcome to Hotel XYZ  how can I help you? ]
French Conversation -2
Bonjour,  je suis Peter je voudrais réserver une chambre double
Hello am Peter ,  I would like to book a double room
French Conversation -3
Réception : Certainement monsieur, Pour combien de nuits ?
[Reception : Certainly Sir, for how many nights? ]
French Conversation -4
Client : Trois nuits
[Customer : For 3 nights ]
French Conversation -5
Client : Pouvez-vous me dire quel est le prix par nuit s’il-vous-plaît ?
[Customer :Can you please tell me what is the charge per night ? ]
French Conversation -6
Réception : Quatre euros par nuit , compris petit déjeuner
[Reception : 4000 rupees a night ,  including breakfast ]
French Conversation -7
Client : D’accord s’il vous plaît vous réserver une chambre double  du 12 september au 15 september
[Customer : Okay, please reserve a double room  , From 12 September to 15 September ]
French Conversation -8
Réception : D’accord monsieur, vous préférez une chambre climatisé ou non- climatisé ?
[Reception : Okay Sir, do you prefer AC/Non AC]
French Conversation -9
Client : Je préfère une chambre climatisé
[Customer : I prefer AC room ]
French Conversation -10
Réception : Bien sûr Monsieur, je peux prendre votre détails ?
[Reception : Of course, Sir can I have your details please? ]
French Conversation -11
Client : Oui, réservation au nom de Peter mon numéro de portable est 40603010 et ID mail est abc_jkl@gmail.com
[Customer : Yes ,reservation in the name of Peter my phone number – 40603010 & mail ID is  abc_jkl @gmail.com ]
French Conversations -12
Réception : Merci monsieur, la chambre est réservée, Vous allez recevoir le confirmation par un message
[Reception : Thank you Sir,  your room as been booked your going to receive your conformation by message]
French Conversations -13
Client : D’accord merci
[Customer : Okay ]
French Conversations -14
Réception : Merci beaucoup monsieur, d’avoir appelé XYZ hôtel. Ayez un vol agréable
Reception : Thank you Sir, for calling Hotel XYZ . Have a pleasant flight

Comments

Latest Updates on official website of Educaterer India

Labels

Show more

Don't Miss To Read This

Different Types of Guest Room Cleaning Agents / Chemicals (R1 to R9)

Kitchen Organisation Chart / F&B Production Organization Chart

Different Types of Cleaning Cloths and their uses in housekeeping